France Terre d’Asile (CADA)

France terre d’asile a pour but le maintien et le développement d’une des plus anciennes traditions françaises, celle de l’asile, et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes. Pour l’association, il s’agit d’aider toutes les personnes en situation de migrations de droit, en particulier celles répondant aux définitions de « réfugié » et « d’apatride ».

Le Centre d’accueil des demandeurs d’asile de la Charente, basé à Angoulême et à Cognac, a pour missions d’offrir aux demandeurs d’asile un hébergement digne et un accompagnement adapté le temps de leur procédure d’asile. Cette prise en charge globale temporaire est axée autour de la volonté de donner à chacun les chances de voir sa demande de protection examinée de manière juste et équitable, la prise en compte des besoins spécifiques et la recherche de l’autonomie des personnes. Elle se traduit par un accompagnement social, juridique et administratif ainsi qu’une aide en matière d’insertion et d’accès aux soins.

La durée d’accueil dépend de celle de l’instruction du dossier de demande d’asile, dont la décision relève de L’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et des apatrides) ou de la CNDA (Cour nationale du droit d’asile). 

www.france-terre-asile.org

 

TARIFS

TARIFS

Le Festival

La saison

Qui sommes nous ?

Le Festival

La saison

Qui sommes nous ?