Sieste musicale
Tout public – Durée: 1h
Tarif: 5,90€ – Réduit: 3,60€
Réservation conseillée: 05 45 95 79 88
Le MAAM et Musiques Métisses vous donnent rendez-vous pour une nouvelle sieste musicale, dans le jardin du Musée d’Angoulême.
Confortablement installé dans un transat, laissez-vous envoûter par le oud de Nawras Ibrahim et les percussions de Sameh Abulaila, et décollez pour l’Orient !
Nawras Ibrahim – Oudiste & Contrebassiste
D’origine palestinienne, Nawras Ibrahim est un musicien passionné. Son parcours musical débute en 2007 en Palestine au sein de l’association Al Kamandjâti, où il découvre et approfondit son amour pour la musique. Il poursuit ses études en France, intégrant le Conservatoire de Bordeaux, où il se spécialise en contrebasse classique.
Curieux et en quête constante d’exploration musicale, il oriente son travail vers les musiques traditionnelles. Il est aujourd’hui directeur artistique de la chorale de femmes Châmçe ainsi que de l’Orchestre Arabe d’Aquitaine, des ensembles dédiés à la valorisation des musiques du monde et du patrimoine musical arabe.
En 2020, il initie le projet Trio Zhourate, un ensemble né de son désir de fusionner différentes traditions musicales à travers le langage raffiné de l’oud.
Sameh Abulaila – Percussionniste, Batteur & Professeur
Musicien palestinien, Sameh Abulaila joue avec l’Orchestre de Gaza et fait partie de plusieurs groupes musicaux comme Watar, Maqam, Laila et l’ensemble Tarteem, qu’il a fondé en 2015 avec ses élèves percussionnistes.
Il a participé à plusieurs festivals en Palestine, dont le Festival Al Kamandjâti, le Sea & Freedom Festival, Layali al Tarab, le Palestine Music Festival. En 2016, il a pris part à une tournée en France avec le groupe Watar, à Paris et à Marseille.
Il est arrivé à Bordeaux en 2025 via le programme Pause et l’association Al Kamandjâti pour un séjour d’un an. Ce séjour s’inscrit dans la continuité de son engagement musical et pédagogique.